Filtrer produits / Insectes / Afficher 1 - 18 de 24 résultats
Filtrer par
Price Range
Catégories
Filtre sélectionné
450 Insectes

450 Insectes

– 1500 photos d’une grande précision.

– Des textes simples et accessibles.

– Une mise en pages soignée et dynamique.

– Pour faciliter l’identification plusieurs photos ou illustrations par insecte.

– Des précisions systématiques (taille, critères d’identification, biologie, nourriture).

– Un repérage facile des neuf principaux groupes grâce aux codes couleurs.

CHF 23.50 Quick View
50 Idées pour nourrir et loger les animaux du jardin

50 Idées pour nourrir et loger les animaux du jardin

Comment aménager votre jardin pour qu’il soit accueillant pour les animaux?

C’est très simple : il suffit de transformer votre oasis de verdure ou, au moins, un coin de votre jardin en un paradis naturel. Afin d’y recevoir des hôtes, construisez donc une charmante résidence grâce aux différents modèles proposés dans ce livre.

CHF 29.90 Quick View
Aménager un jardin pour les papillons

Aménager un jardin pour les papillons

  • Les papillons se raréfient. En 15 ans, leurs effectifs se sont réduits de moitié !
  • Cette tendance nest pas inéluctable et chacun dans son jardin peut contribuer à leur retour, les jardins représentant 1 million d’hectares, soit 4 fois plus que la surface de toutes les réserves naturelles françaises !
  • Ce guide a pour but de les identifier et de favoriser leur diversité au jardin: comment vivent les papillons, quels sont leurs besoins, les espèces menacées ? Aménager son jardin pour les attirer (des coins nature pour les chenilles, des fleurs nectarifères pour les papillons, des méthodes de jardinage appropriées…)
  • Reconnaître les 28 espèces les plus communes ainsi que 18 espèces plus rares, qui sont susceptibles de vivre dans nos jardins, identifier leurs chenilles, et tout savoir sur leurs besoins et ce qui peut favoriser leur présence.
CHF 23.60 Quick View
Animaux sauvages à notre porte

Animaux sauvages à notre porte

Comment vivre en harmonie? Les animaux sauvages ne se cantonnent pas aux forêt ou à la montagne, on constate qu’il y en a beaucoup à proximité directe de nos habitations et même dans nos maisons. Chacun se réjouit de la présence d’un martinet sur le bord de la fenêtre ou du passage à petits pas d’un hérisson dans le jardin. Par contre le nid de guêpes sous le toit ou la famille de souris dans la cave n’enthousiasment que peu de gens. Comment nos habitations et leur alentours directs peuvent-ils devenir un milieu tant pour l’humain que pour les animaux, dans lequel chacun vit sans conflit et où les espèces animales en péril trouvent protection et aide ? Ce livre propose la tournée des différents milieux à découvrir, sur le toit et dans le grenier, sur le bord de la fenêtre et sur le balcon, contre les façades et à l’intérieur des bâtiment ainsi qu’à la cave. Cet ouvrage présente en détail la nature toute proche, en esquissant des portraits des espèces et en donnant des astuces pour cohabiter, notamment grâce à des mesures concrètes : précautions lors de la construction, lors de rénovations ou lors d’isolations, protections contre les pièges que représentent les baies vitrées (notamment pour les oiseaux), les réservoirs d’eau de pluie ou encore les soupirails, créations des conditions favorables aux espèces en danger. Ce livre a été préparé en association avec Pro Natura.

CHF 42.00 Quick View
Chalet pour abeilles solitaires

Chalet pour abeilles solitaires

Jusqu’à présent on ne s’intéressait qu’à l’abeille mellifère, mais sur les quelques 22 000 espèces d’abeilles, au moins 80% sont solitaires!

Pollinisatrices nées, généralement inoffensives, elles sont indispensables et malheureusement en déclin. Beaucoup parmi les plus précoces pondent dans des tunnels d’où, l’année suivante, la nouvelle génération s’envolera à son tour; les femelles déposent dans chaque cellule du tunnel un mélange de pollen et nectar, puis un œuf.

Fabrication anglaise. Cette entreprise n’utilise que du bois FSC massif sans collage, ni agrafage. La ruchette se démonte entièrement.

Conseils: vous pouvez la placer sur un mur, une pergola ou sur un poteau du moment qu’elle est à l’abri des conditions climatiques extrêmes. Voir la vidéo ici et notre article informatif ici

Dimensions: 18 x 18 x 16,5 cm – Poids : 1,5 kg env

CHF 39.90 Quick View
Découvrir la permaculture

Découvrir la permaculture

Jardiner en permaculture, c’est utiliser toutes les ressources naturelles mises à notre disposition pour favoriser le développement d’écosystèmes autonomes et pérennes. En somme, un investissement minimal… pour un résultat maximal!

Recyclage des déchets et de l’eau, utilisation de l’énergie solaire, systématisation des couvertures végétales, culture sur buttes, en carrés, en lasagnes… Tous les fondements de la permaculture sont expliqués simplement pour une mise en pratique immédiate.

Découvrez les conditions de culture et les spécificités de plus de 80 légumes, fruits, plantes aromatiques et fleurs comestibles, pour implanter durablement un jardin prolifique et nourricier, sans traitement et dans un total respect de l’environnement.

CHF 17.00 Quick View
Habitat annuel pour papillons et autres insectes

Habitat annuel pour papillons et autres insectes

En été, utilisez l’habitat comme une mangeoire à papillons avec le plateau d’alimentation à nectar déplié pour permettre aux papillons de se nourrir de fruits mûrs sucrés.

En hiver, le plateau peut être rabattu pour devenir une maison d’hiver confortable pour les papillons non migrateurs. Le pavillon est livré avec une structure en bois fendue à l’intérieur pour fournir des espaces sûrs pour l’hiver. Vous pouvez rajouter des matériaux comme des écorces et des brindilles pour créer des structures pour les habitants.

Emplacement: Placer l’habitat pour papillons dans un endroit ensoleillé et à l’abri des vents dominants.

Alimentation: Le pot de nectar (le petit) doit être régulièrement rempli par une solution d’eau sucrée. L’alimentation est particulièrement efficace au début du printemps et à la fin de l’été, lorsque le nectar naturel est plus rare. Laver régulièrement le pot de nectar et remplacer la nourriture pour papillons pour éviter l’accumulation de bactéries auxquelles les papillons peuvent être sensibles. Placez les fruits mûrs dans le bol en plastique central.

Entretien: La serre à papillons est fabriquée à partir de bois de construction résistant, naturellement durable et ne nécessite aucun traitement supplémentaire. La finition peinte à base d’eau bleue est utilisée à des fins décoratives et peut être complétée périodiquement pour conserver son aspect.

Observation: Vous devriez voir des papillons, des syrphes, des abeilles et des guêpes en train de boire dans les gobelets. La chambre d’hivernage fournit un abri à de nombreux autres insectes auxiliares tels que les chrysopes ou les coccinelles.

Dimensions: 24,5 x 24 x 18cm Poids: 620g

 

CHF 36.90 Quick View
Habitat pour coccinelles, chrysopes, abeilles sauvages et papillons

Habitat pour coccinelles, chrysopes, abeilles sauvages et papillons

Villa multi-insectes

Cette nouvelle maison pour insectes a beaucoup de textures, de crevasses et de creux différents, ce qui en fait une maison multi-espèces. Vous pouvez attirer les coccinelles, les chrysopes, les abeilles solitaires et également les papillons hivernants.

La conception naturelle de la bûche est munie d’un couvercle ouvrable qui révèle l’intérieur de l’abri. Vous pouvez ajouter votre choix de matériaux de nidification d’insectes, comme de l’écorce, de la paille ou des tiges de fleurs séchées. Les parois en rondins sont épais et donc bien isolés et offrent un sanctuaire confortable pour nos amis les insectes.

L’habitat combine également des tubes de ponte utilisés par les abeilles pollinisatrices sauvages.

– Tout nouveau design, pour plusieurs espèces d’insectes
– Fabriqué en bois certifié FSC provenant de sources durables
– Idéal pour les larves de coccinelles qui se nourrissent de pucerons.

Installez cet habitat abrité des vents dominants, à proximité de prairies, de parterres de fleurs, d’une clairière boisée ou même dans votre potager.

Dimensions : 13 x 14 x 24 cm – Poids : 0,5 kg

 

CHF 36.90 Quick View
Hôtel à insectes

Hôtel à insectes

Cet hôtel à insectes est idéal pour accueillir différentes espèces utiles à votre jardin et qui éprouvent des difficultés à se loger. Vous allez vite vous passionner pour l’observation de ce petit peuple actif et diversifié.

Dimensions: 56 x 36 x 9 cm

Cet abri est fabriqué à la main avec du bois indigène, pour et avec des établissements accompagnant des personnes handicapées.

Plus d’infos sur les abeilles solitaires ici

CHF 74.90 Quick View
Hôtel à papillons

Hôtel à papillons

Cet hôtel à papillons facile à suspendre est idéal pour offrir un abri à ces insectes fragiles et auxiliaires du jardinier.

Dimensions: 13 x 12 x 21.5

CHF 36.50 Quick View
Hôtel pour abeilles solitaires (gamme urbaine)

Hôtel pour abeilles solitaires (gamme urbaine)

Ce beau nichoir écologique au design moderne, dont la coque est composée d’un mélange de 70% d’argile et 30% de plastique recyclé, garantit une résistance de 10ans. L’intérieur en bois certifié FSC a été pensé pour les abeilles solitaires et divers autres insectes qui pourront y hiberner et y faire leur cycle de vie.

Les futurs occupants pacifiques ne représentent aucun risque pour votre famille et vos animaux. En plus d’animer votre balcon ou votre jardin, à une hauteur entre 75cm et 1m50, les abeilles polliniseront vos fleurs, légumes et arbres fruitiers.

Dimensions: 16 x 16 x 15,5cm Poids: 1,5 kg

Plus d’informations sur les abeilles solitaires ici

 

 

CHF 41.90 Quick View
Hôtel rondin pour abeilles solitaires

Hôtel rondin pour abeilles solitaires

Grâce à ce bel objet naturel, esthétique et facile à suspendre, vous faites un geste en faveur de la biodiversité. Ces habitantes fascinantes à observer vous remercieront en jouant leur rôle primordial de pollinisateur. Dimensions: 16 x 19 x 16 cm

Plus d’infos sur les abeilles solitaires ici

CHF 39.90 Quick View
Jardinez avec les insectes

Jardinez avec les insectes

Un ouvrage pratique, pour comprendre, prévenir, attirer et contrôler les insectes au jardin. Vous apprendrez comment utiliser les ressources foisonnantes du jardin pour assurer une bonne fertilité du sol, maintenir les populations d’espèces gênantes à un niveau assez bas pour ne pas causer trop de dégâts, favoriser la pollinisation des fleurs. Plus de 80 fiches détaillées, des conseils précis et toujours le même objectif : utiliser la nature au jardin plutôt que de s’opposer à elle.

 

CHF 35.70 Quick View
La biodiversité au jardin

La biodiversité au jardin

Découvrez dans cet ouvrage richement illustré les clés pour comprendre le fonctionnement naturel de votre jardin ainsi que les bonnes pratiques pour un jardinage respectueux de l’environnement. Dans la première partie est présenté l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur les mécanismes naturels qui opèrent dans votre jardin. En effet, le climat, la flore, la terre, l’eau, la faune, s’y croisent et interagissent au fil des saisons et des années, générant une riche dynamique écologique. Dans la seconde partie, familiarisez-vous, à l’aide de techniques et astuces, à l’art de jardiner au naturel, en respectant la biodiversité de votre jardin tout en favorisant la création de divers écosystèmes. Ainsi, développer prairies fleuries ou encore prairies naturelles apporte plaisir et satisfaction d’accueillir une flore et une faune sauvages variées.

CHF 13.90 Quick View
Les insectes amis de nos jardins

Les insectes amis de nos jardins

Pour la première fois, un livre traite des insectes au jardin en dépassant les catégories d’espèces « nuisibles » à détruire, et « d’utiles » à conserver. Les insectes dans leur ensemble jouent un rôle fondamental dans l’écologie du jardin, comme dans la nature en général, rôle le plus souvent méconnu. Quels sont les milieux du jardin les plus favorables aux insectes? Quelles espèces se rencontrent, où, et pourquoi? Qu’est-ce qu’il faut faire, et souvent ne plus faire, pour que papillons ou coccinelles soient plus nombreux au jardin? Quels aménagements peuvent être envisagés pour augmenter la richesse du jardin en insectes? Quels sont les abris et les nichoirs faciles à fabriquer pour les loger? Ce livre répond à toutes ces questions, et à bien d’autres. Faites bénéficier votre jardin de ces indispensables auxiliaires, et contribuez ainsi à protéger la nature ordinaire et à favoriser la biodiversité en découvrant et appliquant les « trucs » pratiques favorables aux insectes. Cette seconde édition entièrement revue et mise à jour est fondée sur près de 20 ans d’observations et d’expérimentations de l’auteur, et s’enrichit de nombreuses photos originales en couleurs.

CHF 28.50 Quick View
Loger et abriter les insectes au jardin

Loger et abriter les insectes au jardin

Longtemps les insectes ont été négligés au jardin. Pire, les espèces dites « nuisibles » ont été combattues à grand renfort de produits chimiques. Aujourd’hui, on sait combien les insectes peuvent être de précieux alliés des jardiniers. Devant la raréfaction inquiétante de nombreuses espèces autrefois banales, il est temps d’agir et d’accueillir, comme il se doit, les insectes au jardin, en leur offrant notamment des nichoirs et des abris variés.

CHF 24.90 Quick View
Nid multi-espèces (bourdons, oiseaux ou mammifères)

Nid multi-espèces (bourdons, oiseaux ou mammifères)

Ce nichoir original, en bois naturel et céramique résistante au gel, est conçu pour accueillir différentes espèces.

Placé à une hauteur de 1m50 à 2m50, les bourdons et les oiseaux se le partageront à différentes périodes de l’année.

Placé sur le sol, il pourra être habité, en alternance, par des petits mammifères et une colonie de bourdons.

Conseil: Ne pas nettoyer le nid la première année après une nidification car les bourdons utilisent le matériel existant l’année suivante.

Dimensions: 27 x 27 x 23cm Poids: 3.6kg

Fourni avec des instructions (en anglais) et du matériel de nidification

CHF 44.00 Quick View
Nid pour bourdons

Nid pour bourdons

Optez pour ce magnifique nid à bourdons fait main avec du bois FSC et du plastique agricole recyclé.

Même si les bourdons passent l’hiver sous terre, une fois le printemps venu, ces précieux pollinisateurs cherchent un endroit comme ce bel habitat pour fonder une colonie. Souvent, ils optent pour un ancien nid de micro-mammifère. Réjouissez-vous donc, si la première année le nid est habité par une famille de petits mammifères. Grâce à son toit coulissant qui protège le nid, vous pourrez profiter d’observer la reine et sa colonie.

Fourni avec un mode d’emploi en anglais et un sachet de foin

Dimensions: 14,5 x 32 x 24cm

 

CHF 55.00 Quick View