Février: La promotion du mois

La terre de Diatomée: un insecticide naturel

Action 30.- au lieu de 34.- (valable du 01.02.2018 au 28.02.2018)

Nous vous présentons ici une poudre insecticide très efficace et 100% naturelle!

Si vous en êtes encore à lutter chimiquement contre les indésirables à la maison, au jardin ou au poulailler, arrêtez tout et passez à la terre de diatomée.

C’est les squelettes fossilisés de ces algues marines qui agissent comme un puissant insecticide.

Même s’il existe de nombreuses utilisations de ce produit miracle comme au jardin bio en barrage contre les chenilles et les pucerons, à la maison contre les punaises de lit, les cafards, les poissons d’argent et les puces, ce qui nous a poussés à proposer cet article dans notre assortiment, c’est surtout son pouvoir destructeur contre les poux rouges et broyeurs qui harcèlent et affaiblissent vos volailles.

Comment utiliser la terre de diatomée de qualité alimentaire? (ne pas confondre avec la calcinée utilisée comme filtre et non comestible)

Tout d’abord, il faut comprendre son fonctionnement. C’est la structures des particules fossilisées des diatomées, en forme de lames de rasoirs tranchantes microscopiques, qui blessent les parasites et les insectes qui s’y frottent. Ces blessures les font mourir rapidement de déshydratation.

Il vous faut donc après chaque nettoyage du poulailler, répandre une fine couche de cette précieuse poudre au sol, sur les perchoirs et les pondoirs, sans oublier les recoins où les parasites se cachent en journée.

Attention de ne pas mouiller la terre qui perdra alors en efficacité et éviter d’inhaler la poussière lors de l’épandage. Même non toxique, ces particules peuvent vous irriter les yeux et les voies respiratoires surtout chez les asthmatiques.

Vous pouvez également traiter directement vos animaux. Saupoudrer les légèrement à rebrousse poils ou plumes en évitant les yeux et les voies respiratoires. Chez les volailles ne négligez surtout pas la zone sous les ailes et la région du bas ventre.

La terre de diatomée peut aussi servir de vermifuge tout en renforçant les défenses immunitaires. Ajoutez une petite dose (1 % environ) de terre à la ration d’aliment sec. Il n’y a pas de risque de surdose avec la terre de diatomée et son utilisation est permise en Bio.

N’hésitez donc plus à protéger vos animaux et votre habitat avec ce produit naturel et efficace!

Lien vers le produits: ici

No commnent

You might also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *